top of page

10 choses que les danseurs en ont assez d'entendre de la part des non-danseurs

Aujourd'hui, grâce aux médias sociaux et à la popularité d'émissions comme "Danse avec les stars", les gens en savent plus que jamais sur la danse. Mais quand il s'agit d'être danseur, il y a des choses que nos amis non-danseurs ne comprendront jamais.

Pour vous assurer que vous n'êtes pas le seul à expliquer «je ne peux pas, j'ai danse» toutes les cinq minutes, nous vous présentons les 10 phrases les plus utilisées que les danseurs n'ont plus envie d'entendre.


Montre-moi un mouvement ! Si vous ne nous donnez pas 30 minutes pour nous échauffer et un sol correct, vous obtiendrez tout au plus un simple port de bras.


Tu es dans une troupe de danse? Alors tu es pom-pom girl? Une «danseuse» avec des pompons est une pom-pom girl qui danse.

C'est comme si on disait que le rugby et le foot sont le même sport vu que l'on y joue avec un ballon !



Tu peux m'apprendre ?

Volontiers! Tant que tu as une tenue vestimentaire correcte, un espace de travail approprié et environ 10 ans ou plus à consacrer à la cause.


Tu dois être super souple ! Est-ce que je peux faire le grand écart ? Oui.

Est-ce la chose la plus importante chez moi en tant que danseur? Non! Je ne suis pas un acrobate de cirque.


Quelles autres activités fais-tu ? Euh, est-ce que regarder des films de danse compte?

La formation en danse n'est pas une blague, elle prend tout notre temps. (Pas que nous ayons vraiment un problème avec ça.)


Pourquoi ne peux-tu pas juste sauter le cours ?

Parce que rater les 64 comptes appris lors de la répétition, c'est un "big deal" et que je préfère l’éviter autant que possible.


Quel genre de danse fais-tu ? Cette question est un peu plus amusante qu'ennuyeuse, car le non-danseur n'est jamais tout à fait prêt à entendre les 15 minutes de discours de styles de danse que chacun a étudié au fil des ans.


Tu dois pouvoir manger ce que tu veux! Bien sûr, les repas avec ou sans glucides et ceux après la représentation peuvent être amusants, mais il est impossible de respecter notre programme de danse hebdomadaire sans réfléchir soigneusement à la manière dont nous nourrissons notre corps.


J'ai appris la danse quand j'étais petite, mais j'ai arrêté. Cela fait plaisir à entendre, mais nous espérons que vous ne pensez pas que nos cours de danse consistent à tourner en rond dans la salle avec un joli tutu.


Mais que veux-tu faire comme vrai travail? Nous n'avons pas de mots...

8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page